Kasaï central: Déterminé et mobilisé Lamuka Kananga sifflera la Fin de la substitution du peuple par le FCC ce lundi 13 juillet.

Articles les plus lus

L’appel des 4 leaders de Lamuka, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Adolph Muzito trouve de l’écho dans tout les quatre coins du pays.

 » Nous allons descendre ce lundi dans la rue pour dire non a la kabilie qui continue a prendre en otage les peuples congolais qui a souffert avec le régime Kabila pendant 18 ans. J’invite les centre kassaiens à nous accompagner massivement pour faire échec à cette candidature de Ronsard Malonda »

c’est en ces termes que le Coordonnateur de Lamuka du Kassai Central Élie Mputu a lancé un appel vibrant aux militants et à la population du Kassai lors d’une interview accordée hier à la presse.

Pour Monsieur Élie Mputu Kalumba cette marche s’inscrit dans l’optique de dire non a l’entérinement frauduleux de la désignation de Ronsard Malonda par l’Assemblée Nationale et aux propositions de loi Minaku-Sakata.

Rappelons que la marche organisé a kananga jeudi a été étouffé par la Police qui a fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Le bilan de cette marche fait état d’un mort, deux blessés graves dans la ville de Kananga.

Soleil Ntumba Mufika

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu