Le PPRD Beni sur l’entérinement de Malonda à la CENI << il n'est pas un péché pour le FCC de briguer un autre mandat>>

Articles les plus lus

L’entérinement de façon cavalière de Ronsard Malonda à l’Assemblée Nationale comme délégué des conféssions religieuses à la CENI a réjoui le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD fédération de Beni.

Dans une interview accordé à drcactu.cd ce samedi 10 juillet, Hussein Nembongo communicateur de ce parti indique que:  » la chambre basse du parlement n’a fait que respecter la constitution. L’Eglise Catholique et l’Eglise du Christ au Congo qui désapprouve ce choix ne constituent pas l’ensemble du peuple congolais. »

Répondant à ceux qui pensent que Ronsard Malonda venait offrir un autre mandat aux élections de 2023 pour le FCC, Hussein Nembongo parle du chantage.
 » Il n’est pas interdit à un parti politique de conquérir le pouvoir, ce n’est pas non plus un péché pour le FCC de chercher à briguer un mandat à la présidence>> a-t-il conclu, tout appelant les congolais à demeurer dans la logique du respect de la Constitution.

Réagissant à ces propos, Bernard Kambale, porte parole de l’UDPS indique que le FCC veut plutôt mettre le feu sur la République.

Rappelons que Les manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de la République pour montrer une désapprobation de l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. A Beni, les militants de l’udps qui voulaient marcher, ont été réprimer et d’autres interpellé .

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu