Nord-Kivu : Déplacement massif de la population de Pinga suite aux affrontements des deux factions du NDC rénové

Articles les plus lus

Depuis la déchéance du commandant du mouvement politicomilitaire Nduma Défense of Congo « NDC » les deux factions(pro chuo et pro Guidon) se sont affrontés dans la nuit du mercredi à jeudi 9 juillet. On observe un déplacement massif de la population de Pinga dans le territoire de Walikale qui fuit ces affrontements en faction rivale de NDC.

Les villageois dans la majorité se dirige vers la brousse et s’expose à toute forme d’intempéries.

Le député provincial élu de Walikale Price Kihangi alerte les autorités militaires congolaise ainsi que la MONUSCO à se déployer dans la zone enfin de veuillez à la sécurisation des civils. Les conditions de vie et sécuritaire de ces populations sont à déplorer, indiqué l’élu de Walikale. Il appel le gouvernement provincial du Nord-Kivu à envisager une aide humanitaire pour les populations les plus vulnérables.

Signalons que le mouvement Nduma Défense of Congo a dit avoir destitué son leader Mwisa Guidon de la tête de cette rébellion. Dans une interview accordée ce vendredi à la presse de Goma, le porte parole militaires des opérations Sokola2 major Ngike Guillaume dit prendre acte de cette déchéance et appel le nouveau commandant à déposer les armes auprès des FARDC pour préserver la paix et la sécurité dans la zone.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu