Nord-Ubangi : Braquage à main armée contre Caritas Molegbe.

Articles les plus lus

Deux hommes armés dont l’un avec un AK47 ont tendu ce matin une ambuscade à Monsieur Laurent Yangbanga près de Fiwa, une localité située à plus ou moins 30 Km de la ville de Gbadolite.

La victime de ce braquage transportait la somme de 42.334.000 FC qu’il a reçu de Caritas Molegbe à Gbadolite. L’argent destiné à la paie des salaires des enseignants et des frais de fonctionnement de la sous-division de Bosobolo 2 et 3 vers l’axe Bili, une des localités du territoire de Bosobolo située à plus ou moins 152 Km de la ville de Gbadolite.

Monsieur Laurent Yangbanga qui a eu la vie sauve confirme qu’il a été dépouillé de tout ce qu’il avait sur lui dont notamment la somme de 42.334.000 FC, un ordinateur portable et sa moto de marque Honda XL -.

La Caritas Molegbe déplore ce unième cas de braquage et se plaint de la recrudescence de l’insécurité dans la province du Nord-Ubangi. Notons que Caritas a connu plusieurs braquage de même nature dans au Nord-Ubangi malgré la sonnette d’alarme qu’elle a toujours lancé à l’endroit des autorités provinciales et nationales.

La police nationale congolaise qui vient d’ouvrir une enquête affirme avoir arrêté pour l’instant le chauffeur du taxi-moto qui aurait transporter les braqueurs sur le lieu de l’embuscade.

Emmanuel MOMOTOY

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu