Tunda ya Kasende jette le tablier. Est-il lâché par le FCC?

Articles les plus lus

Tunda ya Kasende, vice-premier ministre ministre de la Justice et Garde des Sceaux vient de démissionner du gouvernement.

Il a présenté sa démission ce samedi 11 juillet au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

« Après que j’ai eu à faire examen personnel de la situation de l’heure, je suis venu voir le chef du gouvernement pour lui remettre officiellement ma démission en tant que Vice-Premier Ministre Ministre de la justice et Garde des Sceaux », a-t-il déclaré.

L’opinion publique nationale se pose plusieurs questions sur cette démission, tant des questions.

L’homme qui avait affiché une certaine sérénité lors de son interpellation au parquet, n’a-t-il pas été lâché par « Yemeyi »? Se demande l’opinion. Cacique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie -PPRD- de Joseph Kabila, à quel prix Tunda Ya Kasenda a-t-il été sacrifié par sa famille politique? Des questions qui mérite leurs pesant d’or au regard du climat politique orageux qui secoue la coalition FCC-CACH au pouvoir.

Les commentaires vont dans tous les sens pour signifier qu’ on a beau être du FCC, mais au gouvernement, le code de bonne conduite exige respect de la collégialité dans la prise de décisions.

Donner un avis personnel sur les propositions des lois de Minaku et Sakata comme l’avait fait Tunda ya Kasende était une faute grave qui l’a coûté cher en pardant son fauteuil au gouvernement.

Marina Ekanya

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Classico : Oscar Kabwit de Mazembe marque les esprits face à V.Club

Sensation dès le début de la rencontre, la jeune pépite du TP Mazembe Oscar Kabwit a profité de sa...

Les articles similaires

DrcActu