Le Président du Mouvement pour la Libération du Congo Jean-Pierre Bemba Gombe sera à la tête de la marche prévue ce lundi 13 juillet par la plateforme de l’opposition Lamuka dans la ville de Kinshasa et en provinces.
Devant ses militants samedi 11 juillet 2020 au siège de son parti il a donné la ligne de conduite à respecter lors de cette manifestation voulue pacifique.
« Je demande à tous les Congolais de se présenter le lundi pour marcher pour revendiquer nos droits les plus légitimes. Cette marche doit se faire de manière pacifique. Que je n’ entende pas que vous avez détruit les biens d’autrui ou encore blessé les gens. Ça ne serait pas bon pour notre crédibilité et il ne faut pas donner raison à nos détracteurs » , a-t-il indiqué.
Jean-Pierre Bemba qui a promis lui-même d’être présent à cette marche a en outre demandé aux militants du MLC de respecter les policiers qui vont encadrer la manifestation.
Le leader du MLC a enfin appelé la population à barrer la route aux propositions de lois Minaku-Sakata, qui ne cadrent pas avec la constitution de la RDC qui se veut un État Démocratique.
Pour rappel, cette marche de la plateforme politique Lamuka contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les propositions des lois Minaku- Sakata partira des plusieurs coins de la capitale pour chuter sur le boulevard Triomphal.
Zouma Louis-Arthur