Kasaï central : Des nouvelles stratégies opérées par l’UNPOL pour renforcer les capacités de la police judiciaire

Articles les plus lus

La police congolaise est à la base des plusieurs violations de droits de l’homme en République Démocratique du Congo. C’est dans cet optique que la Police des Nations Unies « UNPOL » dans le Kasaï Central a organisé un atelier de renforcement des capacités et compétences à l’intention des Officiers de la Police Judiciaire de cette province.

Une trentaine des policiers dont les agents de la police judiciaire et des OPJ, prennent part depuis ce mardi à cet atelier de formation sur les compétences judiciaire.

Cet atelier qui durera 5 jours soit du13 au 17juillet 2020, vise a renforcer les capacités des OPJ et APJ dans le traitement des matières pénales. Plusieurs exposés sont au rendez-vous entre autre ; « des infractions contre les personnes, les caractères et étapes de la procédure pénale ainsi que les infractions au code pénal militaire congolais » .

Selon Samy Mbala, Commandant du Sous-Commissariat Ndesha et l’un des conférenciers, cette activité sollicitée par le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise du Kasaï Central a pour but de rappeler certaines notions judiciaires à ses hommes pour une bonne protection et encadrement de la population.

Signalons que cette formation s’inscrit dans le cadre d’une des missions de la MONUSCO à travers l’UNPOL.

Soleil Ntumba Mufika

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu