Le Ministre délégué à la défense Sylvain Mutombo garant du patrimoine des anciens combattants à Boma

Articles les plus lus

Poursuivant sa mission officielle dans le Kongo central pour s’enquérir de la situation du patrimoine des anciens combattants, le Ministre délégué auprès du Ministre de la Sdéfense nationale et anciens combattants , Me. Sylvain Mutombo kabinga, s’est rendu mardi 14 juillet 2020 dans la ville de Boma.

A son arrivée, il a été accueilli à l’Etat Major du 14 ème groupement naval par le détachement d’honneur avant de suivre un exposé sur l’état de la situation sécuritaire par le capitaine de vaisseau William KADIMA le commandant second en charge de l’administration et logistique.

Prenant la parole , le Ministre Sylvain Mutombo a réitéré les remerciements du chef de l’État à l’endroit des militaires tout en les rassurant de son soutien pour l’améliorer du social des militaires qui sont les premiers patriotes de la nation.

Après l’état major du 14eme groupement naval, le Dr. Sylvain Mutombo s’est rendu ensuite à la mairie de boma où il a eu un entretien avec Madame le Maire de Boma et le chef de division des anciens combattants de boma.

Après leur entretien, le Ministre a laissé entendre qu’il y’avait tentative de spoliation du patrimoine des anciens combattants de boma mais grâce à l’intervention de madame le Maire, tout à été résolu.

Par la même occasion, le docteur Sylvain Mutombo a visité l’université Joseph kasavubu de Boma, où un mémo lui a été remis par Madame le recteur de cette almamater . Très satisfait, le ministre a promis qu’il rencontrera le Chef de l’État afin de trouver une solution aux problèmes posés par les dirigeants de cette institution.

C’est plus tard dans la soirée que la délégation du ministre Sylvain Mutombo kabinga a rebroussé chemin pour Matadi.

Rédaction

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Ebola : le diocèse de Butembo-Beni renforce les mesures de prévention dans les églises

Face à la recrudescence des cas de maladie à virus Ebola à Butembo, Beni et dans leurs environs, le...

Les articles similaires

DrcActu