L’ouvrage « code minier révisé et annoté de la Rdc » disponible sur le marché du livre

0
157

le ministre des mines, le professeur Willy Kitobo a baptisé ce mardi 14 juillet l’ouvrage « code minier révisé et annoté de la République Démocratique du Congo; dans le cadre de la campagne de vulgarisation du nouveau code minier ».

C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée au salon rouge de l’immeuble du gouvernement.

Écrit par le cadastre minier et publié aux éditions Larcier de Belgique, cette oeuvre scientifique en format de poche vient faciliter la compréhension de l’arsenal juridique qui compose le code minier révisé afin de le rendre accessible à tous.

Les différents orateurs ayant pris la parole à cette cérémonie de vernissage ont vanté la publication de cet ouvrage qui contribuera également à la sensibilisation des différents intervenants dans l’exploitation minière pour une meilleure appropriation.

Le ministre des mines Willy Kitobo a ainsi insisté sur l’importance de la vulgarisation notamment à travers les médias pour faire connaître ce code minier dont la motivation est une bonne gestion de l’exploitation minière afin de booster l’économie de la Rdc.

Cette vulgarisation permettra au grand public de prendre connaissance du rôle de chaque intervenant dans l’activité minière.

L’ouvrage « code minier révisé et annoté de la République Démocratique du Congo » a bénéficié de l’apport des différentes parties dans sa rédaction. Notamment des experts du cadastre minier, de la société civile et des entreprises minières ainsi que des scientifiques.

Marina Ekanya