Sport: Le budget du FC renaissance du Congo pour la saison sportive 2020-2021 estimé a 1.751.000$

Articles les plus lus

Le FC renaissance du Congo a, au cours de son assemblée générale ordinaire organisée le 8 juillet dernier, fixé ses prévisions budgétaires à 1.751.000 FC pour atteindre ses objectifs de la saison sportive 2020-2021 révèle le rapport final du secrétariat exécutif du club.
Ce document indique que quelques actions majeures de ce budget concernent l’achat d’un bus du club et des véhicules pour chaque joueurs, des primes, et d’autres besoins de la chaine.

Les dépenses de la saison 2019-2020 évaluées à 974.938$
Les dépenses effectuées durant la saison sportive 2019-2020 ont été estimé à 974.938$. Ce montant a couvert les dépenses liées à l’achat des joueurs, des matériels sportifs, des salaires et primes du staff technique et médical, de la rémunération des joueurs (nationaux et étrangers), la location des terrains d’entraînement. Il a servi aussi à l’hébergement du coach et de quelques étrangers, aux voyages et restauration à l’affiliation des athlètes ainsi qu’au locatif de la permanence pour ne citer que cela.

Sur ce, le rapport indique que le comité sportif a contribué à hauteur de 917.898$ dont 970.440$ du président de la coordination l’évêque Pascal Mukuna , 5.542$ du comité national des supporters a donné et 70.400$ de l’hôtel de ville comptabilisé en terme des 10 billets d’avions pour chaque déplacement, les autres membres et cadres de l’équipe ont aussi contribué contribuant avec 22.010$.
…Instabilité sur le plan technique
Le rapport annuel du club Orange a reconnu que l’équipe a vécue une instabilité sur le plan technique. Ceci s’explique par le fait que plusieurs staffs techniques se sont succédés à la tête de cette formation sportive notamment Papy kimoto, Kiki Makengele et enfin, Camille qui assure jusqu’à ce jour la direction technique.

Jouer l’une des compétitions de l’Afrique l’année prochaine reste cependant l’objectif majeur du Fc Renaissance du Congo

FMM

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP : l’établissement procède au déploiement de ses agents en provinces (communiqué)

La Direction générale de la 1ère institution publique certifiée ISO 9001 annonce la présence de ses agents dans les...

Les articles similaires

DrcActu