Sud – Kivu: Lutte contre la COVID-19, la Monusco fait un don des Kits matériels au Centre de pris en charge de Bwindi

Articles les plus lus

Le Coronavirus continue à faire son bon homme de chemin, semant des nouvelles contaminations et cueillant des morts à travers le monde entier. La République Démocratique du Congo n’est pas épargné par ce tueur invisible. Malgré la précarité des infrastructures sanitaires en RDC, y a plus de peur que de mal. Parmi les 14 provinces du pays touchées, le Sud-Kivu n’est pas épargnée.

C’est dans ce cadre que plusieurs matériels essentiellement composé; de générateur, lits, matelas, de draps, moustiquaires, des batteries 100A, générateurs de charge, des gants, des cahes-nez, mégaphones, sceaux lave-mains, des ampoules solaires et électrique viennent d’être remis ce Vendredi 17 juillet 2020 au Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Gwabige, par Karna Soro Chef du Bureau de la Monusco au Sud-Kivu.

Pour Karna Soro ce don s’inscrit dans le cadre d’appui à la lutte contre la propagation de la COVID-19 au Sud-Kivu en particulier et à la RDC en général. Il a demandé au gouvernement provincial d’en user en bon père de famille.

De son côté le Cordonateur Provincial du Cercle Paix et Développement Pour Tous CPD une ASBL locale, Monsieur Cibavunya Karusha Christian, qui exécute le projet d’appui de la riposte contre la COVID-19, un projet financé par la MONUSCO à hauteur de 50.000 dollars américains, se dit être déterminé à accompagner le gouvernement provincial afin de mettre fin à la propagation de la COVID-19 et s’occuper de la bonne prise en charge des personnes atteintes.

Le Gourneur de Province Theo Kassi Ngwabije qui a reçu ce don, a remercié son partenaire traditionnel la Monusco pour ce énième don.Theo Kassi a également rassuré de sa ferme détermination à lutter contre le coronavirus dans sa province.

Rappelons que la province du Sud-Kivu enregistre déjà un cumul de 226 personnes guéries de la pandémie de la Covid-19, 287 malades et 44 décès depuis la déclaration de la maladie en RDC le 10 mars dernier.

Aristide Baraka Yisunga

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu