RDC: Moussa Kalema vole au secours de ses électeurs de Masi-Manimba

Articles les plus lus

Théâtre des violences tribales dans le Masi-Manimba, quelques originaires de Masamuna dans le Bandudu se sont livrés à des violentes émeutes avec les luba résidant dans la commune rurale de Masamuna le 6 juillet dernier.

Le bilan de ces actes ignobles font état d’un mort et d’un blessé par balle avec plusieurs maisons ont été détruites et les magasins des lubas pillés.

C’est pour être au chevet de son électorat que le président du parti des vertus républicaines « PVR », l’honorable Moussa Kalema Sangolozaku est allé dans le territoire de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu pour apporter son aide aux victimes.

La délégation conduite par maitre Guy avait dans sa gibecière des tôles, des planches et autre matériels en vue de permettre aux sinistrés de reconstruire les maisons détruites lors de ces événements regrettables. Les bénéficiaires de cet acte de générosité ont témoigné de leur gratitude envers le député Moussa Kalema et l’ont rendu un vibrant hommage.

Ensuite, les émissaires du président du PVR se sont envolés pour la ville de Masamuna où s’est effectué l’inauguration de l’éclairage public dans cette partie de la République au grand bonheur de son électorat leur faisant quitter dans le noir une situation vécue depuis l’époque coloniale. Une promesse de campagne concrétisée qui a suscité une marche spontanée de soutien à l’endroit de ce digne fils du coin sur qui, repose leur espoir.

Par la voie de ses envoyés, les notables de Masamuna ont remercié l’honorable Moussa Kalema en le rassurant d’un soutien indéfectible pour ses œuvres salvatrices.

FMM

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : 4 ex-combattants se rendent au P-DDRCS

Au total, 4 combattants Maï-Maï des différents groupes armés se sont rendus avec une arme du type AK47 et...

Les articles similaires

DrcActu