Gbadolite : Prime de risques des médecins, une zone de santé fantôme s’insère dans la liste du Nord-Ubangi

Articles les plus lus

L’alerte vient de la corporation savante de la Société Civile du Nord-Ubangi. Cette dernière constate, dans la liste de 800 médecins alignés pour la prime de risques, l’existence d’une autre zone de santé ne figurant pas sur la liste officielle de la province.

Dans la liste des médecins du Nord-Ubangi qui sera pris en charge par le gouvernement, un intrus du nom de docteur Mumbere Muyisa s’invite dans la fête avec sa zone de santé de « Musienene ».

Cette zone de santé ne fait pas du tout partie de 11 zones de santé que compte la Division Provinciale de la Santé du Nord-Ubangi.

Existerait-il une erreur ou carrément une fraude de plus dans l’élaboration de la liste de 800 médecins bénéficiaires de la prime de risques ?

Jusqu’à présent on note aucune réaction sur ce problème de la part de la Division Provinciale de la Santé (DPS) et le Syndicat National des Médecins (SYNAMED) du Nord-Ubangi. Cependant, les donneurs d’alerte recommandent à ces deux structures provinciales du Nord-Ubangi de se « saisir de toute urgence de cette affaire pour lever toute équivoque ».

Précisons que cette liste établie en date du 17 juillet 2020 par le Secrétariat général du ministère de la Santé de la RDC est la réponse du gouvernement aux récentes revendications des hommes en blouse blanche. Un engagement pris pour décanter la question de prime des nombreux médecins qui oeuvrent sans salaire ni prime dans les formations hospitalières de la République Démocratique du Congo.

Emmanuel MOMOTOY

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu