Sud-Kivu : Le Chef de Divison Intérimaire de la Communication et Média désavoué par les Journalistes

Articles les plus lus

Accusé des surfacturations de taxe, des accusations gratuites à l’égard des journalistes et médias, de l’insuffisance en matière de journalisme et de manque de collaboration, Napoléon Lukambu Kisala ne fait plus l’unanimité dans le rang de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu.

Ces griefs retenus en charge du Chef de Division ai de la Communication et médias ont été couchés dans une déclaration faite ce mardi 21 juillet 2020 aux installations de l’ONG Internationale Internews à Bukavu.

Dans cette déclaration lue par le Président de l’UNPC section du Sud-Kivu, Darius Kitota, les journalistes reprochent à Napoléon Lukambu Kisala de faire fi à leurs différents mémorandums lui adresser sollicitant une franche collaboration entre la Division provinciale de Communication et Médias et les responsables des médias évoluant dans la province.

Les chevaliers de la plume ont exprimé leur regret de voir le Chef de Division ai de Communication et médias considérer tout ce qui se passe aux médias comme activités lucratives.

Ces derniers ont conclu leur dénonciation en exigeant le départ de Napoléon Lukambu de ce poste. Une demande à la fois adressée au gouverneur de province et au ministre provincial de la Communication et médias.

La corporation des journalistes du Sud-Kivu menace de rompre dans 72 heures toute collaboration avec cette division et bien d’autres structures étatiques si l’incriminé n’est pas sanctionné.

Aristide Baraka Yisunga

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Assemblée nationale : le poste de rapporteur adjoint réservé à l’opposition

Le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo(RDC) a été...

Les articles similaires

DrcActu