Kinshasa : La RDC dotée désormais de son rapport des ODD

Articles les plus lus

Pour la toute première fois, la République Démocratique du Congo met en place le rapport volontaire des Objectifs de Développement Durable.

Les travaux ont été lancés lundi 20 juillet 2020 à l’hôtel Pullman à Kinshasa. Lancement fait par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde.

Ce rapport dont les travaux de préparation et d’élaboration ont débuté au mois de mars dernier a été présenté par Madame Elysée Munembwe, Vice-premier ministre et ministre de Plan.

Cette présentation du rapport des ODD de la République Démocratique du Congo été faite en présence des membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers ainsi que la Société Civile de la RDC représentée par le Cadre de Concertation National de la Société Civile.

Les ODD qui sont des objectifs planifiés pour le développement d’ici 2030, forment un modèle mondial de développement durable.

Ce modèle mis en place par le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, privilégie les actions et solutions intégrées afin d’éradiquer la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.

La RDC, en adaptant son programme de développement aux ODD, pourra alors bénéficier d’un appui des partenaires techniques et financiers qui fondent l’amélioration des conditions de vie de la population à travers ce modèle.

Emmanuel MOMOTOY

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu