Sud-Kivu : l’UNC de Vital Kamerhe dans les rues ce Jeudi pour exiger sa libération

Articles les plus lus

Condamné depuis le 20 juin dernier pour 20 ans de travaux forcés et 10 de privation de droit de vote et d’éligibilité, Vital Kamerhe reste vivant dans le cœur de ses partisans.

l’Union pour la Nation Congolaise, le parti politique cher à Vital Kamerhe va prendra d’assaut les rues de Bukavu ce jeudi 23 juillet.

Au cours d’un entretien à drcactu.cd ce mercredi 22 juillet 2020, Maître Papin N’zolouni porte parole adjoint de l’interfederation de l’UNC Sud-Kivu, a fait savoir que leur marche pacifique a pour objet d’ « exiger la libération pure et simple de l’honorable Vital Kamerhe detenu illégalement et arbitrairement dans la prison Centrale de Makala à Kinshasa. »

Le porte-parole adjoint ajoute par ailleurs « Nous avons organisé cette marche pour réclamer la libération de l’Hon. Président Vital Kamerhe. Sa place n’est pas à la prison mais dans la gestion de la chose publique pour le développement de notre pays. Les ennemis de la nation ont comploté contre Vital Kamerhe et ne veulent pas le voir un jour présidé à la destinée de cette république. Mais nous ses frères du Sud-Kivu, nous avons besoin de lui hors de la prison de Makala. Que ce procès bidon prenne fin et qu’on le libère sans condition. »

La marche de l’UNC de ce jeudi à Bukavu partira du bureau provincial de l’Union pour la Nation Congolaise UNC Sud-Kivu sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la Commune d’Ibanda pour chuter au gouvernorat de province.

Signalons que ce même jeudi 23 juillet 2020 une marche est prévue par le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Democratie de Joseph Kabila afin de soutenir les institutions de la République.

Aristide Baraka Yisunga

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu