Sud-kivu: des femmes de l’UNC dans la rue pour exiger la libération de Vital kamereh

Articles les plus lus

Des centaines des femmes, toutes militantes de L’ Union pour la Nation Congolaise (UNC), interfederal du sud-kivu étaient dans la rue dans la ville de Bukavu vendredi 24 juillet 2020, quelques heures avant le report de la première audience en appel de Vital Kamhere pour exiger sa libération.

Munies des mégaphones, drapeaux et autres symboles de leur parti politique, elles scandaient à l’unisson « Nous exigeons la libération de Vital Kamhere Directeur De Cabinet de Félix Tshisekedi et président national de l’ UNC, notre fils,ami, frère et président ».

Se confiant à drcactu.cd, Desuza Mutwendu Aline, cheffe de l’un des marchés de la ville et l’une des manifestantes a indiqué que cette démarche visait simplement à exprimer « le souhait des toutes les femmes de l’UNC de la province du Sud-kivu est de Voir VK être libéré, car sa place n’est pas à Makala mais plutôt dans la société ».

Selon elle, ce procès n’avait rien de juste, sinon monté de toutes pièces, dans le but de mettre leur leader en dehors des institutions ».

Sachez que ces dernières ont sillonné toute la commune mère de la ville de Bukavu en passant par toutes ses artères, quartiers et avenues.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu