Beni: les épouses des militaires sensibilisées sur la gestion de leurs époux appelés au front

Articles les plus lus

Le service de collaboration civilo-milittaire et le collectif des associations féminines pour le développement de Beni travaillent pour que les militaires des FARDC qui sont au front contre les différents groupes armés aient le moral au zénith en vue de défendre l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ils ont organisé samedi 25 juillet une séance d’échange au camp militaire de Rwangoma dans la ville de Beni avec les épouses des militaires sur la façon dont elles doivent gérer leurs maris.

Pour les organisateurs, ce travail de capacitation des épouses des militaires permettra de lutter contre la déconcentration des hommes de guerre, engagés dans les opérations Sokola1 qui consiste à la de traque des rebelles ougandais des ADF.

De leur côté, ces femmes des militaires ont dénoncé une catégorie des jeunes filles en quête d’argent, qui se prostituent auprès de leurs maris en pleine défense du territoire national.

Notons que cette activité a été supervisé par le colonel Thedy, le chargé de la collaboration civilo-milittaire au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu