FOOT: Constant Omari consulte Jean-Jacques Muyembe en prévision de la reprise des championnats locaux et nationaux

Articles les plus lus

En prévision de la reprise annoncée des activités liées au football en RDC, le patron de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani a échangé mardi 28 juillet, avec le Docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire nationale du comité multi-sectoriel de lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Les deux personnalités ont réfléchi sur un plan de relance du football au pays, sans toute fois, exposer ses acteurs à la pandémie et pour une saison sportive 2020-2022 sécurisée et saine, renseigne le site officiel de la FECOFA.

Sur ce, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a recommandé la mise en place d’une équipe de la riposte au sein de la fédération avant la reprise des activités. Il a émit le vœu de voir les joueurs et membres des staffs techniques être testés toutes les deux semaines.

De son côté, accompagné par quelques membres de l’instance faîtière du football congolais, de la LINAFOOT et du comité du sport féminin, le président Constant Omari s’est dit favorable à l’idée du docteur Jean-Jacques Muyembe.

Sur ce, le patron du football en RDC, a aussi sollicité de l’équipe du Dr Muyembe la mise en place des tests en provinces et des équipes locales afin d’aider les clubs évoluant en provinces de procéder à cette opération avant le debut du championnat.

Il a promis de travailler en toute collaboration avec l’INRB, en vue d’aider le football en matériels et préserver les athlètes contre cette pandémie avec comme finalité, une saison sportive réussie.

Pour rappel, c’est finalement le 15 août prochain que reprendront les activités sportives et la réouverture des stades sur toute l’étendue du territoire nationale selon les dernières mesures de la levée de l’État d’urgence sanitaire annoncée par le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le démarrage de la 26ème édition du championnat national quant à elle, est fixée au mois de septembre prochain.

FMM

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu