TP MAZEMBE : Le montant de 2 millions d’Euros pour le transfert de Muleka n’est que spéculation ( Frédéric Kitenge)

Articles les plus lus

Le probable départ de la coqueluche du TP Mazembe, Jackson Muleka figure désormais dans l’actualité sportive du club noir et blanc de la ville cuprifère. Il s’agirait du plus grand mercato de l’équipe avec autant d’enjeux.

En effet, l’attaquant de pointes des corbeaux de Lubumbashi est annoncé au club francais de Lille. Le serial buteur du championnat national RD-congolais Jackson Muleka pourrait poser ses valises à Lille la saison prochaine si toutes les clauses de ce transfert sont confirmées par les deux parties.

Cependant, ce départ dont la valeur marchande est estimée à 2 millions d’Euros ne cesse d’alimenter encre et salive poussant les autorités sportives des « badianguenas » d’éclairer la lanterne et de dissiper tout malentendu.

C’est dans cette optique que le manager des corbeaux, Frédéric Kitenge a démenti cette information. Il a indiqué qu’en ce qui concerne le montant du transfert, rien n’est encore décidé entre les deux clubs et que tout les chiffres circulant sur les réseaux sociaux ne sont que de la pure spéculation.

Et d’ajouter : « Nous avons été contacté par un agent au nom du club belge de Mouscron. Et on lui avait demandé de se référer au club pour qu’il mène des démarches pour le transfert du joueur ».

À en croire Frédéric Kitenge, alors que le dossier avec Mouscron était sous traitance, les dirigeants Lillois étaient déjà entrés en contacte avec Muleka.

« Au moment où nous étions en pourparler avec Mouscron, on avait appris que le club français de Lille était en contact avec Jackson Muleka en privé. J’ai appelé Jackson et il m’a donné tout les détails, a abondé le manager Kitenge .

« C’est la raison pour la quelle on avait repris des échanges avec l’agent qui nous a contacté avant, pour lui dire qu’ on ne peut pas suivre deux lièvres à la fois. Il serait mieux que Lille puisse nous approcher pour voir comment trouver un terrain d’attente. Chose faite ! Et les dirigeants de Lille nous ont appris que le club belge agissait sous leur nom. Et la semaine prochaine ils seront sur place pour des discutions », a conclut Frédéric Kitenge Kikumba.

Après avoir été approché par des grands clubs européens comme l’Olympique de Marseille, Fenerbahçe et Galatasaray, Jackson Muleka semble plus intéressé pour un transfert soit à Mouscron en Belgique soit à Boa Vista en Portugal mais bien plus, à Lille en France. Seul la clause concluante déterminera le dénouement de ce feuilleton.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu