La nouvelle société civile du Congo vient d’être notifiée de sa suspension ce jeudi 30 juillet par sa hiérarchie.
Une suspension qui est intervenue après à sa démarche auprès du Chef de l’État pour la réhabilitation de Martin kabuya à la tête du Kasai Central déchu récemment.
Dans une correspondance parvenue à la rédaction de drcactu.cd, la coordination nationale de la société civile, qui a sanctionné sa représentation provinciale se dit être indignée par des allures politiciennes de cette dernière qui est sensée agir en toute impartialité.
« nous avons été désagréablement surpris d’apprendre mercredi 29juillet 2020 par voie des médias sur entête la « NSCC » réclament la réhabilitation du gouverneur de province déchu par l’assemblée provinciale signée par des personnes n’ayant ni mandat ni qualité de parler en pareille circonstance .
Pour la coordination nationale cette façon d’agir n’engage par la NSCC car n’ayant pas obtenue l’aval de la coordination nationale . Peut-on lire dans ce document
Rappelons que la réaction de la coordination nationale de la société civile se fait suite à la déclaration signée mercredi dernier par une cinquantaine des structures de la société civile exigeant la réhabilitation du gouverneur de province Martin kabuya mulamba.
Pendant ce temps , le cadre de concertation de la société civile du kasaï central promet de traduire en justice cette structure qui selon elle , ternie l’image noble de la société civile du kasaï central.
SOLEIL NTUMBA mufika