Maniema : Célébration timide ce 31juillet de la fête de tabaski

Articles les plus lus

À Kindu, cette fête communément appelée  » fête du mouton » à été célébrée dans un climat timide cette année suite à la pandémie du covid19 .

Pour célébrer ladite journée les musulmans de Maniema, ce sont retrouvés en familles élargies pour la prière de Eid lidoua dans le but de respecter les mesures barrières édictées par le chef de l’État contre la covid 19.

Par ailleurs, la fête de tabaski porte réflexion sur la foi de Abraham de la bible , qui a voulu offrir son fils Ismaël en holocauste à la place lieu de mouton selon la recommandation divine.

Notez que le Maniema est considéré comme le berceau de l’islam en République démocratique du Congo grâce à la civilisation arabo-musulmane apparue pour la première fois dans cette province avant de s’étendre dans d’autres provinces du pays.

À cette même occasion, le pèlerinage s’effectue à la Mecque où les musulmans tournent autour de la Kaaba endroit sacré afin de se purifier pour l’accomplissement du 5ème pilier de l’islam  » la prière « 

ISSA RAMAZANI/ Kindu Maniema.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu