RDC : L’Udps prépare la victoire de Fatshi en 2023

Articles les plus lus

Udps, Cap 2023, c’est le thème d’un atelier de réflexion sur la thématique électorale qui s’est ouvert ce vendredi 31 juillet au centre catholique Nganda.

Organisé par la commission permanente du parti CEP, ces assises poursuivent deux principaux objectifs notamment arrêter des stratégies de conservation du pouvoir en 2023 et baliser le chemin pour ratisser large aux législatives afin de donner au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekediste une majorité confortable au parlement et aux assemblées provinciales.

Selon Jaquemain Shabani, les échanges durant ces trois jours vont s’articuler autour de quatre thèmes.Dont la réforme des textes de base de la mise en place de la ceni, les stratégies électorales, la géopolitique électorale ainsi que l’élaboration d’une feuille de route pour s’assurer de la victoire qui permettra à l’Udps de matérialiser son projet de société en 2023.

Plusieurs orateurs vont intervenir dans les travaux en atelier afin d’outiller les participants sur les stratégies en vue de remporter les prochaines élections.

Il est également prévu de partages des expériences sur les élections de 2018 afin de tirer les leçons des résultats moins satisfaisants des égislatives de 2018.

Marina Ekanya

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Assemblée nationale : le poste de rapporteur adjoint réservé à l’opposition

Le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo(RDC) a été...

Les articles similaires

DrcActu