Nord-kivu : les prestataires de santé en grève

Articles les plus lus

Après cet assassinat, un procès de flagrance s’est ouvert en charge des trois prévenus présenté au tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo. Ces accusés ont tous avoué avoir commis le fait citant ainsi les noms des deux autres personnes comme élément moteur du crime.

La partie civile à ce procès avait exigé la présentation des toutes les personnes citées avant toute poursuite des audiences. Le ministère public n’ayant pas pu présenter les incriminés devant le tribunal militaire, les infirmiers entament une grève sèche jusqu’à la présentation des ces personnes.

Des cliniques privées, étatiques et tradimodernes ont fermé leurs portes à daté de ce samedi 01 Août 2020.

Des malades restent abandonnés à leur triste sort. Seule l’hôpital général de référence de Beni est fonctionnel pour les urgences. Interrogé des patients rencontrés devant la porte d’une structure sanitaire de la commune de Bungulu, ils affirment être affecté par ce mouvement de grève.

Ils exhortent les autorités judiciaires à trouver la solution aux revendications des infirmiers afin de préserver des vies humaines.

Rappelons que monsieur Kabuya alors porte parole du syndicat des infirmiers de Beni avait annoncé le 29 juin qu’ils iraient en grève en cas de non prise en compte de leurs revendications.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Ituri : 4 civils tués dans une attaque ADF à Irumu

Les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué 4 civils la nuit du jeudi 28 au vendredi 29...

Les articles similaires

DrcActu