Sud-kivu: Pas de glissement après 2023, les membres du FCC appellent les congolais à la vigilance

Articles les plus lus

Les militants,cadres, sympathisants et membres du Front Commun pour le Congo FCC ont tenu une marche Pacifique ce mardi 4 août 2020 dans la ville de Bukavu au Sud-kivu en vue de soutenir les institutions de la République.

Au cours de leur marche, ces derniers scandaient des chansons de soutien à leur autorité morale Joseph KABILA KABANGE.

Dans Leur mémorandum adressé au président de La République Felix Tshisekedi Tshilombo, lu par le coordonnateur provincial du FCC au Sud-kivu, Monsieur Safari Mugaruka, le Front commune pour le Congo à réaffirmé sont engage à soutenir les institutions de la République, le respect de la Constitution et à dit non à toute tentative de glissement après 2023.

Ils ont fait savoir qu’ils soutiennent la coalition au pouvoir et condamnent avec la toute dernière énergie les tueries, Violes, pillages et toutes autres formes de criminalités par les inciviques et les armées étrangères.

Safari Mugaruga s’est félicité non seulement du comportement de ses militants mais aussi de celui de la PNC qui a encadré ladite marche.

De son côté, le gouverneur de la province du Sud-kivu, Théo Kassi Ngwabidje accompagné de son vice, Marc Malago Kashekere Fiston ont reçu le mémorandum des marcheurs. Il a promis de le faire parvenir à qui de droit.

Les deux dirigeants de la province du sud-kivu ont en suite rassuré de leur implication totale avec la détermination du Chef de l’État, ainsi que l’armée nationale pour installer définitivement la sécurité dans la province.

La Marche du FCC est parti de la place Mulamba situé sur l’avenue Patrice-Emery Lumumba avec comme point de chute, le Gouvernorat de province.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coup d’état raté à Kinshasa : Qui est Christian Malanga Musumari, l’auteur de l’attaque de ce matin ?

Né à Kinshasa, le 2 février 1983. Christian Malanga est un ancien officier militaire congolais residant aux Etats Unis...

Les articles similaires

DrcActu