Rdc – Kinshasa: Gentiny Ngobila a lancé les travaux de construction et de modernisation de l’avenue Kikwit.

Articles les plus lus

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a lancé jeudi 6 août, devant la deuxième porte d’entrer de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), dans la commune de Lemba, les travaux de construction et de modernisation de l’avenue Kikwit qui constitue une toile d’araignée de plusieurs communes.

Le lancement de ces travaux sur cette avenue stratégique qui traverse quatre municipalités notamment Limete, Lemba, Kalamu et Makala fera le bonheur des habitants de  ce coin et réduira tant soit peu le problème des embouteillages dans la ville.

Par contre, oubliée depuis l’indépendance, l’avenue Kikwit d’une longueur de 3,5 Km sera cette fois construite grâce à la bonne foi de l’actuel gouverneur de Kinshasa qui, dans son mot a invité les Kinois à soutenir le gouvernement provincial et à accompagner ses travaux jusqu’à son inauguration. 

Selon le directeur technique de Safrimex, société qui exécute les travaux, sur les 3Km et demi de route entre la deuxième porte de la FIKIN et l’avenue Elengesa, 1/3 sera bétonnée et 2/3 asphaltée.

FMM

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu