Kinshasa: les églises de réveil dénoncent le deux poids deux mesures du gouvernement provincial sur le respect des mesures de lutte contre la covid-19

Articles les plus lus

Conformément aux mesures de la lavée de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi sur toute l’étendue de la république, c’est ce dimanche 16 août qu’aura lieu la reprise ecclésiastique.

Dans cette logique, le gouvernement provincial a, à travers un communiqué officiel, sommé les églises d’user de toutes ses prérogatives pour faire respecter la loi dès cette journée dominicale.

Cependant, cette décision est mal perçue dans le milieu des hommes de Dieu qui voient un acharnement sans pareil dénotant le deux poids deux mesures par rapport aux bars et restaurants.

Lors de son passage dans une radio de place, le président des églises du Réveil au Congo, le général Sonny Kafuti s’est inscrit en faux contre la décision prise par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui tient à imposer une amande aux confessions religieuses au cas où les mesures barrières ne sont pas respectées.

Sony Kafuta qui s’est dit touché, a rappelé à l’autorité urbaine que l’église, c’est le lieu de la conscience et de la spiritualité.

« Nous n’avons pas besoin de la Police pour que nous puissions prier » A-t-il dit

Le numéro 1 des églises de réveil a enchaîné en disant que sa plus grande crainte demeure de voir les hommes de Dieu se chamailler avec les agents de l’ordre.

«il y aura toujours des accrochages. Nous ne pouvons pas permettre que les hommes de Dieu se mettent à se tirailler avec la Police » a-t-il regretté.

En rappel, les églises vont réouvrir leurs portes après fermeture pendant 5 mois en raison de la crise sanitaire due à la pandémie à coronavirus.

FMM

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu