SUD-KIVU:Les Infirmièrs exigent l’amélioration de leur condition

Articles les plus lus

Les infirmiers de la province du sud-kivu étaient dans les rues de la ville de Bukavu tôt le matin de ce Vendredi 14 Août 2020.

À en croire ces infirmièrs leur objectif principal était de manifester leur indignation face à la méfiance du Ministre de la Santé Eteni Longondo à leur cahier de charge qu’il n’a jamais respecté.《Le gouvernement doit respecter ses engagements et mecaniser les infirmiers qui sont alignés à la prime de risque 》disent-ils.

Il sied de noter que dans leur mémorandum adressé à Eteni Longondo , lu par le secrétaire permanant de l’Union Nationale des Infirmières et infirmiers du congo section du sud-kivu monsieur JOTO BYAMUGU,ses agents de la blouse blanche regrettent qu’ils soient abandonnés à leur triste sort et exigent par ailleurs la paie pour les alignés au T2,T3 et T4.

Pour sa part le directeur de cabinet adjoint du Gouveneur de province Me Daniel LWABOSHI qui a réceptionné leur mémorandum a promis de le faire arriver à qui de droit au nom du gouverneur de province en mission.

Aristide BARAKA YISUNGA.

.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu