Nord ubangi : marche pacifique des jeunes du territoire de mobayi mbongo contre les autorités locales et celles du P.A.M

Articles les plus lus

Les jeunes du territoire de mobayi mbongo ont organisé une marche pacifique jeudi 13 août 2020 à travers les artères de la cité de mobayi mbongo située a 25 km de gbadolite chef lieu de la province du Nord ubangi.

Organisé par la ligue des jeunes du territoire de mobayi mbongo, cette marche avait pour objectif ; Réclamer le paiement de deux autres paliers de l’assistance du programme alimentaire mondial PAM aux sinistrés de dernières inondations dans ce dit territoire.

Selon les manifestants,les autorités locales auraient détourné cet argent en raison de 120.000fc par palier.

Ils ont débuté leur marche sous la pluie a partir du quartier NZEWE sur les banderoles on pouvait lire: » nous, population mobayi mbongo reclamons les 120.000fc détourné par les autorités et le PAM ».

Par ailleurs ces jeunes ont clôturé leur marche au bâtiment administratif du territoire ou un mémo a été lu par le président de la ligue des jeunes devant l’administrateur du territoire ainsi que le staff du comité de sécurité territoriale.

Jean Pierre BOKA qui a réceptionné ce mémorandum, les a d’abord remercié avant de leur promettre de faire parvenir ce mémo à sa hiérarchie.

Freddy kule/ correspondant Gbadolite, Nord ubangi

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu