SUD-KIVU:La NDSCI exige La Baisse du prix de test de la COVID19.

Articles les plus lus

Les Membres de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI ont inondé les
Rues de la ville de Bukavu Vendredi 14 août 2020 afin d’exiger aux autorités de la république de baisser le taux de dollars qui ne cesse de galoper du jour au jour.

Dans Leur mémorandum adressé au Chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo les membres de la NDSCI demandent au président non seulement de baisser le taux de dollars mais aussi de diminuer le pix de test du CORONAVIRUS comme dans d’autres pays limitrophes de la RDC. « Lors de la prise de vos fonctions vous aviez un slogan le peuple d’abord,mais le peuple est abandonné a son triste sort oubliant que vous l’avez promis de le proteger》disent les manifestants.

Par ailleurs dans leur mémorandum adressé au Chef de l’État , lu au gouvernorat de la province du sud-kivu par le président National de La NDSCi,Jean Chrisostome KIJANA,ses derniers disent non à la dollarisation qui tue l’économie et la monnaie locale ,avant de demander au président de fermer tous les cachots comme il l’avait promis dans son premier discours.

Notez que le directeur de cabinet adjoint du Gouveneur de la Province du sud-kivu en mission Daniel LWABOSHI qui a réceptionné leur mémorandum a dressé à Félix Tshisekedi, a promis à la NDSCI de faire parvenir leur mémorandum au concerné,Tout en le félicitant pour la sérénité observée lors de ladite marche.

Aristide BARAKA YISUNGA.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu