SUD-KIVU:Incendie en répétition dans la Ville de Bukavu,La société civile accuse le maire de négligence.

Articles les plus lus

La présidente intérimaire du bureau de coordination de la société civile du sud-kivu Marie MIGANI BINTI MUGANZA juge d’incompétent le maire de la ville de Bukavu,Monsieur Mechaques BILUBI ULEGABO après les incendies en répétition dans cette partie du pays.

Au cours d’une interview exclusive accordée à drcactu.cd ce lundi 17 Août 2020,Marie MIGANI BINTI MUGANZA a fustigé l’absence du maire de bukavu sur les lieux où l’incendie s’est produit.

《Nous regrettons le manque du véhicule anti incendie à chaque fois que ce dernier se produit au centre ville,à chaque incendie le maire nous donne des explications qui ne tiennent pas debout soit c’est le véhicule qui est en panne ou encore le manque d’eau》a-t-elle dit

Contactez par DRCACTU.CD le maire de la ville Mechack BILUBI ULUNGABO renseigne que toutes ces incendies sont dû aux mauvaises installations des panneaux solaires et des raccordements frauduleux du courant électrique.

《Les gens ne doivent pas faire semblant de n’est pas comprendre l’origine des ces incendies,nous demandons à la population d’éviter ces mauvaises pratiques ci-haut énuméré afin de mettre fin à ses incendies en répétition dans la Ville de Bukavu 》dit-il.

Il sied de noter que la ville de Bukavu a déjà enregistré plusieurs familles qui passent la nuit à la belle étoile suite aux incendies à répétition dans ce coin de la RDC.

Aristide BARAKA YISUNGA.

.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu