Tshopo: Une finaliste de la 6ème primaire succombe après avoir été fouetée par son enseignant .

Articles les plus lus

Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique se dit consterné après la mort d’une élève de la 6e année primaire du complexe scolaire “les élites”, sis dans la commune Makiso, non loin du camp militaire Sergent Ketele.

 » c’est hier soir vers 21 heures que j’étais saisi du décès d’une élève. Il s’agit de la demoiselle Ofukesa Gémina âgée de douze ans , qui était fouettée par son enseignant. Elle était élève en sixième primaire au complexe scolaire les élites. Elle a été sérieusement fouettée sur la tête , dès qu’elle est rentrée à la maison, elle commençait a recentir des maux de tête. La situation s’est aggravée vers 15 heures, aussitôt acheminée à l’hôpital, c’est de là qu’elle a rendu l’âme.» a expliqué César Mesemo . Et d’ajouter : « ce genre d’acte, c’est la conséquence des écoles qui sont crées par-ci par-là sans normes car on doit avoir des enseignants qualifiés, des pédagogues et psychologues qui peuvent s’adapter au tempérament des élèves.»

Quelle est cette faute que cette demoiselle a commise pour qu’elle subisse ce sort ?”, s’interroge Thomas-César Mesemo wa Mesemo.

Le meurtrier à la barre!

le tribunal de grande instance de Kisangani a tenu jeudi dans l’après midi une audience publique en procédure de flagrance.l’affaire a été donc renvoyée au 23 août 2020 pour audition des témoins et plaidoirie.

Notons que le corps de la jeune fille est pour le moment à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Anderson MANDEFU/ Kisangani

Catégorie : éducation.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Election des Gouverneurs :Émile Sumaili Miseka Candidat gouverneur rural qui va réunir toutes les communautés

Le candidat Gouverneur Émile Sumaili ticket gagnant de l'union sacrée de la nation (USN) est arrivé dans la ville...

Les articles similaires

DrcActu