Kinshasa-Kingabwa: Augustin Kabuya rejette les allégations mensongères sur la milice entretenue par l’UDPS

Articles les plus lus

La Police Nationale Congolaise a annoncé jeudi 27 août dans un communiqué signé par le Général Sylvano Kasongo le démantèlement d’un groupe d’incivique constitué de 23 jeunes, à Kingabwa dans la commune de Limete.

Juste après cette annonce, plusieurs sources qui ont requis l’anonymat attribuent cette milice à l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS ».

Selon les mêmes sources il s’agit bien d’un groupe des jeunes dont l’âge varie entre 20 à 35 ans, recruté par un membre de la maison civile du Chef de l’État sous forme d’une milice en formation afin d’intégrer la milice dénommé « gardien de la paix volontariste de Fatshi ».

Des allégations rejetées par Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS joint par liberté . « ce sont des allégations mensongères visant à ternir l’image du parti Présidentiel, la milice a été dénoncée par l’UDPS auprès du Chef de l’État, les gens qui cherchent à coller cette histoire à l’UDPS n’ont-elles pas un problème mental, ou n’ont-elles pas fui leurs chambres au CNPP » s’interroge Augustin Kabuya.

Et d’ajouter: « Si dans l’opposition, l’UDPS n’avait pas besoin de constituer une milice, à combien plus forte raison aujourd’hui que nous avons maintenant l’Institution président de la République. Ceux qui attribuent à l’UDPS la paternité de cette bêtise leur place est au CNPP. Pour montrer leur incapacité à bien résonner, ces personnes mal intentionnées rejettent même le Communiqué de la Police concernant cette situation, lequel Communiqué épargne l’UDPS dans cette forfaiture.Nous disons ceci: le Commandant Suprême de l’armée et de la Police est le produit de l’UDPS, pourquoi, allons-nous créer encore une milice? Pour quelle finalité ? conclu le numéro 2 de l’UDPS.

À en croire le secrétaire général du parti présidentiel, le lundi dernier Jean Marc Kabund avait fait son rapport auprès du Chef de l’État sur le même problème.

Pendant ce temps, ces 23 inciviques sont en garde à vue et les enquêtes se poursuivent afin d’éclairer la lanterne de la population sur cette affaire.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le futur gouvernement bientôt dévoilé

Selon plusieurs sources concordantes, les prochains membres du gouvernement de la République, qui sera dirigée par la Première Ministre...

Les articles similaires

DrcActu