Maniema:Maniema: 9 morts et plusieurs blessés lors d’un éboulement de terre à Mirindi

Articles les plus lus

Le vice gouverneur et gouverneur à l’intérim de la province du Maniema vient de dépêcher une équipe à Mirindi après l’éboulement de terre dans un site minier où plus de 9 personnes ont succombé.

Ladite délégation est composée principalement des ministres des mines et celui des actions humanitaires mais aussi le chef de division des actions humanitaires.

Selon Jean-Pierre Amadi vice gouverneur et Gouverneur ai, qui a annoncé ce drame, au delà de la délégation, le gouvernement provincial du Maniema a assisté les familles des victimes.

« Au double de cette mission, nous avons assisté au nom du Gouvernement provincial pour que l’enterrement puisse se passer dans les meilleurs conditions possibles, les services sont déjà instruits notamment, la division des mines pour qu’on puisse d’abord au côté de leur ministre nous retracer les raisons réelles de ce drame » a-t-il dit
Cependant, Jean Pierre Amadi lubenga Gouverneur à l’intérim a présenté les condoléances au nom du gouvernement aux familles éprouvées.

Rappelons que la province du Maniema enregistre plusieurs éboulements de terre depuis le mois de novembre 2019 à Kampene où plus de 21 personnes avaient décédé dans un éboulement de terre dans le site minier de Kampene.

Issa Ramazani/Kindu

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu