RDC: penurie alimentaire à Makala, L’ACAJ appelle le Gouvernement à agir dans l’immédiat

Articles les plus lus

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), monte au créneau pour fustiger la pénurie alimentaire qui se vit depuis près de 4 mois à la prison centrale de Makala.

En effet, selon cette ONG, les détenus ont passé 4 jours sans nourriture, généralement, ils ont les haricots et le maïs mélangés avec l’huile de palme, surnommé par les kinois « Vungule ».
En plus du problème de la Santé, le centre de santé de la prison centrale de Makala, n’est pas fourni en médicament.

Le Coordonnateur de l’ONG ACAJ, Me Georges Kapiamba, attend voir le Gouvernement agir rapidement.

« Depuis ce matin, nous avons constaté que ça fait 4 jours que les prisonniers n’ont pas mangé, parce que ça fait plus de 4 mois que la prison centrale de Makala ne reçoit pas de la nourriture ni de médicaments, nous craignons à ce que ces gens puissent connaître des situations difficiles. Voilà pourquoi nous demandons au Gouvernement d’agir immédiatement pour les apporter à manger, prendre des dispositions pour que ces genres de choses ne puissent plus se répéter » a dit Me Georges Kapiamba.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu