RDC: Le Chef de l’État a présidé la réunion du Conseil Supérieur de la Défense

Articles les plus lus

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce lundi 07 septembre 2020, la réunion du Conseil Supérieur de La Défense, relative à la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

À l’issue de cette séance de travail de haute portée stratégique, à laquelle ont pris part de nombreux Hauts- Responsables du Gouvernement, des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que le Gouverneur de la Province de l’Ituri.

Selon la presse présidentielle, le Président de la République a instruit les commandements de l’Armée et de la Police à œuvrer ensemble pour des résultats probants dans les meilleurs délais.

Juste après cette séance, le Vice Premier Ministre, en charge de l’intérieur, Gilbert Kankonde, a annoncé la mise en application dans les prochaines semaines des décisions prises au cours de cette réunion.

Il sied de rappeler que cette réunion intervient juste après deux séances de travail que le Président de la République a eu avec les gouverneurs Jean Baminisa Saidi, Theo Kasi et Carly Nzanzu qui ont passé environ trois semaines à Kinshasa.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu