RDC: L’ACAJ condamne les propos xénophobes de Félix Kabange Numbi et lui rappelle son devoir de prêcher l’unité nationale

Articles les plus lus

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), condamne fermement les propos tenus par le député du Front Commun pour le Congo (FCC), Félix Kabange Numbi, dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux depuis hier mercredi 09 septembre 2020.

« L’ACAJ condamne les propos xénophobes tenus par le député national Félix KABANGE NUMBI, dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, et lui rappelle son devoir légal de prêcher l’unité nationale et la cohabitation pacifique de toutes les tribus » a dit Me Georges Kapiamba via le compte Twitter de l’ACAJ.

En effet, dans cette vidéo, Félix Kabange Numbi, explique que le FCC n’acceptera pas que des meetings se tiennent dans la province du Haut Katanga, pour injurier l’autorité provinciale, Jacques Kyabula, qui est le Gouverneur de la province.

« Chacun a un chez soi, ici dans l’espace Katanga c’est chez Joseph Kabila Kabange. Nous ne tolérerons plus que quelqu’un vienne, allez faire vos histoires où vous voulez mais quand vous venez, respecter les gens que vous trouvez…» a déclaré Félix Kabange Numbi dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux.

Il rajoute:

« Lorsque nous vous trouvons en train de faire tout un meeting pour injurier le pauvre Joseph Kabila Kabange qui, à 45 ans a accepté d’abandonner le pouvoir, et l’alternance a bénéficié à l’UDPS, est un manque de respect, ça nous ne tolérerons plus et plus jamais ».

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu