La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni annonce avoir arrêter 24 personnes accusées d’avoir paralyser les activités dans la ville ce lundi 14 septembre 2020. Selon le porte parole du commissariat urbain de la police à Beni, ces personnes seront poursuivis pour troubles à l’ordre public, rébellion et participation à un mouvement insurrectionnel. Selon Naasson Murara, ces personnes sont transférés au parquet prêt le tribunal de grande instance de Beni pour instruction de leurs dossiers.
Jusqu’à présent il est difficile de déterminer le nombre des militants de la Lucha arrêtés d’autant plus que la police ne savait pas distinguer les manifestants aux citoyens ordinaires.
Rappelons que le mouvement citoyen lutte pour le changement a appelé à une journée sans activité pour réclamer le retour de la paix dans la région de Beni.
Saddam Patanguli/ Nord Kivu

