RDC: Joseph Kabila au sénat , Noël Tshiani voit sa candidature à la présidence de la République définitivement écartée

Articles les plus lus

L’ ancien président de la République Joseph Kabila Kabange a participé ce mardi 15 septembre à l’ouverture de la session de septembre à la chambre haute du parlement.

Pour Noël Tshiani, cette première participation de Joseph Kabila à une plénière au sénat clos le débat sur un possible retour à la tête du pays.

 » Je salue l’ancien président de la République Démocratique du Congo qui a siéger au isénat en tant que sénateur à vie. Ce qui le rend définitivement inéligible de briguer la présidence de la République », a-t-il indiqué dans un tweet.

Le candidat non élu à la présidentielle de 2018 salue par ailleurs ce qu’il considère comme une avancée significative de la Démocratique du Congo.

Sachez que la session qui s’ouvre ce jour au parlement est de tous les enjeux. Certains analystes estiment que le camp Kabila, majoritaire, tient à modifier la constitution pour permettre à leur autorité morale de se présenter comme candidat à la présidentielle de 2023

Rédaction

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Tshisekedi et Ambongo applanissent leurs divergences au cours d’une rencontre à Kinshasa

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a accordé une audience au Cardinal Fridolin Ambongo ce...

Les articles similaires

DrcActu