Affaire viol à Kisenso: 3 prévenus condamnés à 20 ans de prison pour viol et 2 autres acquittés

Articles les plus lus

Procès en flagrance pour viol de deux infirmières dans un centre de santé de Kisenso, à Kinshasa, 3 prévenus ont été condamnés pour viol, viol qualifié et extorsion à 20 ans de prison et deux autres ont été acquittés, c’est le verdict rendu hier soir mardi 15 septembre 2020, par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete.

En effet, les 3 prévenus condamnés sont également conditionnés à payer solidairement la partie civile Minga Shiku Romain l’équivalent en Francs Congolais de 50 000 $ et 800 000 Fc à titre des dommages et intérêts pour tous les préjudices causés.

Deux autres prévenus, ont été acquittés pour prévention non établie en fait et en droit. C’est ainsi que le Tribunal a ordonné en conséquence la fin de poursuite judiciaire sans frais.
3 autres prévenus, assimilés aux mineurs devront être déférés devant leur juge naturel. 

Peu avant, dans son réquisitoire, le Ministère public avait exigé la condamnation de tous les prévenus à la peine capitale pour association des malfaiteurs.

La partie civile demandait 1 milliard $ équivalent en Franc congolais à titre des dommages et intérêts.

Rappelons que, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 septembre 2020, une cinquantaine d’individus identifiés comme des kuluna ont fait irruption dans le centre de santé et Maternité Révolution de Kinseso munis d’armes blanches. Deux jeunes infirmières ont été victimes des violences sexuelles sous le regard impuissant des autres membres du personnel et des malades.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu