TRANSCO: 670 nouveaux bus annoncés pour desservir la ville de Kinshasa

Articles les plus lus

La Société « Transport du Congo » (TRANSCO) veut renforcer son charroi automobile en vue de combler le défit en engins constaté ces jours-ci sur les principales artères de la ville de Kinshasa.

Dans une interview accordée ce jeudi 17 septembre à drcactu.cd, Jolino Kasanga, chargé de communication de cette société de transport public de la République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé l’acquisition prochaine de 670 bus.

Selon le responsable de communication de TRANSCO, une bonne partie de ces matériels roulants viendront de l’extérieur du pays, tandis que une autre partie sera montée sur place.

 » Les bus TRANSCO sont devenus rares dans la capitale parce qu’on constate ces derniers temps des embouteillages monstres dans la ville. On peut rester une heure ou plus dans un arrêt de bus et ne pas voir un seul bus arriver. Mais ce qui est sûr, la société attend les bus. Incessamment 440 bus nous arriveront du Brésil et dans les jours à venir 230 autres bus seront montés sur place », a révélé Jolino Kasanga.

Ce cadre de la société TRANSCO a indiqué par ailleurs que tous ces bus vont desservir uniquement la ville de Kinshasa, qui à elle seule a besoin de 1500 bus pour combler totalement le besoin en transport de ses habitants.

Sachez que cette entreprise de transport public avait perdu dernièrement plusieurs de ses bus dans un incendie déclaré dans ses dépôts. Beaucoup parmi ces matériels roulants également sont immobiles, faute des pièces de rechange.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu