Insécurité à Beni : 4 attaques des ADF à Mbau enregistrées dans l’espace d’un mois, déplore la CRDH

Articles les plus lus

La convention du respect des droits humains (CRDH) Oïcha vient de documenter au-moins 4 attaques de l’ADF dans l’agglomération de Mbau , en territoire de Beni dans l’espace d’un mois.

Selon cette structure de défense des droits humains, trois attaques avaient été repoussées par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) où aucun dégât humain n’a été enregistré mais la quatrième qui est intervenue la nuit du dimanche au lundi 21 septembre 2020, l’ADF a tué 12 personnes.

« Nous avons enregistré au-moins 4 attaques de rebelles ADF contre l’agglomération de Mbau, parmi ces attaques, trois avaient été repoussées par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo mais pour la quatrième on a enregistré 12 civils tués. La CRDH ne veut toujours pas se taire car il y a des violations graves des droits humains qui sont entrain de se perpétrer », a déclaré Barakaste Mukohe, secrétaire permanent de la CRDH/Oïcha.

La même source ajoute que selon les témoignages des rescapés, l’ennemi serait encore très proche mais malheureusement il n’y a pas des poursuites. Cependant, la CRDH pense que cette fois ci les autorités militaires pourront poursuivre l’ennemi pour que situation pareille ne se répète plus.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu