CLC: le premier Prix Bakanja – Kimbangu sera décerné à titre posthume à feu Pierre Lumbi Okongo

Articles les plus lus

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) prévoit d’ octroyer le tout premier prix Bakanja-Kibangu à titre posthume à feu Pierre Lumbi Okongo, secrétaire général de L’ Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Selon Hervé Diakiese, porte parole du CLC contacté ce mercredi 23 septembre par drcactu cd, c’est en raison de ce que le défunt a pu réaliser de bon, de son vivant.

« Nous avons décidé d’octroyer ce prix à Pierre Limbi à titre posthume, dont beaucoup ne connaissent qu le parcours politique, alors qu’il a été très impliqué dans les mouvements associatifsi. Il était l’un des grands acteurs de la société civile lors de la conférence nationale souveraine », a-t-il rappelé.

Pour Hervé Diakese, Pierre Lumbi a été également l’un des premiers aussi à organiser le Comité Laïc de coordination, mais aussi l’un des rares qui a claqué la porte d’une grande famille politique pour l’alternance en RDC.

Sachez que le prix Bakanja- Kimbagu créé récemment par le Comité Laïc de Coordination est ouvert à tout congolais qui va s’illustrer dans le sens de l’engagement pour la cause de la liberté, la démocratie et l’État de droit.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu