UNPC : les anti congrès de Moanda dans la rue ce vendredi

Articles les plus lus

Les membres de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) qui ne sont pas d’accord avec le congrès convoqué par le président actuel Kasonga Tshilunde seront dans la rue ce vendredi 25 septembre 2020.

Selon Benoît Kambere Lusumba, qui se réclame Secrétaire Général et trésorier ai de la corporation des journalistes de la République Démocratique du Congo (RDC), la convocation dudit congrès a été faite en violation des textes régissant cette organisation.

D’où, le bien-fondé de cette marche de protestation qui partira de la place de la Gare sur le boulevard du 30 juin jusqu’au ministère de la communication et médias.

« La démarche entreprise par Monsieur Kasonga Tshilunde pour organiser ce congrès est illégale et frauduleuse. On ne peut pas organiser un congrès e moins de trois mois. D’ailleurs, l’acte convoquant le congrès doit être signé par le secrétaire général et le président ai, ce qui n’est pas le cas pour le présent congrès », a-t-il indiqué.

Sachez que le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo Kasonga Tshilunde avait organisé le mardi 22 septembre dernier un point de presse au cours duquel il a annoncé que le congrès de l’UNPC aura lieu du 05 au 07 octobre 2020 à Moanda dans la province du Kongo-caentral.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Election des Gouverneurs :Émile Sumaili Miseka Candidat gouverneur rural qui va réunir toutes les communautés

Le candidat Gouverneur Émile Sumaili ticket gagnant de l'union sacrée de la nation (USN) est arrivé dans la ville...

Les articles similaires

DrcActu