Nord Kivu : Les militants de la Lucha à Beni boycottent l’argent du Ministre Aimé Ngoy Mukena

Articles les plus lus

Aimé Nkoy Mukena, Ministre de la défense qséjourne à Beni depuis ce samedi 25 septembre 2020. Il dit venir apporter son soutien pour le retour de la paix dans la région de Beni.

Alors qu’il venait d’entemer des pourparlers avec différentes couches de la population à l’hôtel Albertine, le ministre de la défense s’est entretenu pendant quelques minutes avec les militants de la LUCHA, qui, depuis les premières heures d’après midi jusqu’à 21h n’attendaient que faire passer leur message.

Voulant remettre l’argent aux militants qualifié de café par le Ministre, les militants ont refusé cette argent indiquant n’avoir besoin que de la paix.

Interrogé, kakule Mutsuva Clovis militant de la Lucha, indique que la population de Beni n’a que besoin de la paix et non de l’argent.

Signalons qu’au cours de son séjour à Beni, Aimé Nkoy Mukena Ministre de la défense a ouvert solennellement la route Mbau-kamango qui est resté fermé depuis environ 3 ans suite à l’activisme des ADF dans la région de Beni.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu