RDC-Nord-Kivu : 3 morts et 13 maisons incendiées par les rebelles ADF à Mabuo

Articles les plus lus

Au total, 3 personnes tuées et 13 maisons incendiées par les rebelles ADF dans le village Mabuo en localité Bakila-Bakaiku, 6 km du centre de Mamove en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord Kivu.

En effet, le fait s’est déroulé le mercredi 07 Octobre 2020, vers 19h, lorsque les assaillants ont attaqué cette agglomération où ils ont commis ces actes et l’on signale aussi plusieurs personnes portées disparues. Une information confirmée par Kinos Katuo, président des forces vives de Mamove.

« Pour le moment nous avons un bilan provisoire de 3 civils tués, 13 maisons incendiées et plusieurs portés disparus. Bien avant, nous avons alerté les autorités compétentes sur la présence de l’ADF qui avait pris la destination de Mabuo en allant vers Makambakamba », a dit Kinos Katuo.

C’est ainsi que, cet acteur de la société civile demande aux autorités militaires d’éradiquer l’ennemi qui est entrain de circuler comme un électro libre qui empêche la population de vaquer librement à leurs occupations.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le futur gouvernement bientôt dévoilé

Selon plusieurs sources concordantes, les prochains membres du gouvernement de la République, qui sera dirigée par la Première Ministre...

Les articles similaires

DrcActu