VL1 : DCMP- Renaissance sous le signe de l’emporter

Articles les plus lus

VL1 : Blessing et Sanga Balende se quittent dos à dos

Le FC Blessing, promu cette saison chez les élites n'en finit pas de surprendre après quatre journées.

PTNTIC: la firme égyptienne Benya Capital prête à doter la RDC 16.000 Km de fibre optique pour le Réseau National Large Bande

La connexion internet en République Démocratique du Congo va bientôt franchir un palier...

VL1 : Le TP Mazembe s’impose face à JSK pour sa première victoire de la saison

Le TP Mazembe remporte sa première victoire de la saison. Le club de la ville cuprifère a...

Prestation de serment des trois juges devant le Chef de l’État, c’est le peuple qui gagne  » ( David Mihigo Matabaro)

La cérémonie de prestation de serment de ce mercredi 21 octobre 2020, au Palais du Peuple en...

Mercato : Bolasie à deux doigts d’un prêt d’une saison à Middlesbrough

Poussé vers la sortie à Everton depuis son retour de prêt à Lisbonne, l'international Yannick Bolasie pourrait...

La troisième journée du championnat national Vodacom Ligue 1 s’annonce très mouvementer. Ce week-end, le stade des Martyrs va offrir son cadre à deux grands chocs du championnat national à savoir : un derby et un classico.
Ce samedi 17 octobre 2020, la Vodacom Ligue 1 va vibrer pour la première fois au rythme du derby entre les éternels rivaux Daring Club Motema Pembe -DCMP- et le FC Renaissance du Congo pour le compte de la 4ème journée de la compétition nationale. Un match placé sous le signe de la victoire de part et d’autre. Après avoir complètement raté ses trois premiers matches, la team vert et blanc n’entend nullement s’exposer une fois de plus en maillon faible, surtout qu’il est en quête de sa première victoire depuis le début du championnat. Et du côté des Oranges, qui ont déjà gouté à la victoire à deux reprises successives n’ont qu’un seul objectif, arracher une fois de plus les trois points de la rencontre et placer toutes les chances de leur côté dans la perspective de reprendre leur fauteuil de leader rafler par Maniema Union.
Ténu en échec par le FC Blessing promu cette saison chez les élites, le TP Mazembe sera accueilli le dimanche 17 octobre par l’AS V.Club en match avancé de la troisième journée. En dit long au classement qui aligne les moscovites à la 3ème position avec 6 points et le tenant du titre à la 9ème position avec 1 point et deux matches de retard

En tête du classement de cette épreuve de la Vodacom Ligue 1, la lutte demeure âpre et serrée en 3 journées. Après une période de vacances forcées due à la pandémie à Coronavirus il y a quelques mois, cette compétition nationale vient de repartir de plus belle de manière.

Les grosses cylindrées se regroupent en tête de peloton. Maniema Union et Renaissance aux commandes avec respectivement 8 et 7 points.

AS V.Club se présente à la 3ème position avec 6 points et trois matches joués. Au soir du samedi 17 octobre 2020, la situation va certainement s’éclaircir au stade des Martyrs après la rencontre des verts et blancs aux Oranges comptant pour la 4ème journée de la Vodacom Ligue1.

Cette rencontre aura une autre saveur car les tupamaros sont en quête d’une première victoire et n’offriront sans doute aucun cadeau à son adversaire. Pour garder la tête froide face à cette rencontre qui est toujours revêtu d’une forte charge émotive, le coach Isaac Ngata préfère oublier les rencontres précédentes et de se concentrer sur ce derby.

« Il faut que les joueurs se ressaisissent et oublient les soucis. L’attaque n’a pas bien fonctionné lors de la rencontre contre le RCK et on va travailler sur ça en profondeur », a-t-il lâché.

Déterminés à empocher les trois premiers points au championnat, les Gikanji, Bongonga, Barel, Kabangu, Mbele entendent faire parler la poudre sur la pelouse du stade des Martyrs, voir même battre le FC Renaissance après toute une saison sanctionnée par un nul en aller comme retour.

Quant au poulains du coach Florent Ibenge qui ont fait jusque-là un sans-faute en deux sorties, ils se retrouvent dans des bonnes dispositions pour continuer sur la même lancée.

Prendre à son tour la première place au classement provisoire.

Voila pourquoi les amies de Bangala, Lukong, Makusu, Mayele, Shabani, Moloko et autres espèrent mettre tout le paquet pour redonner encore une fois de plus le sourire auprès de leurs supporters en se payant le scalp des Corbeaux de Lubumbashi le dimanche 18 octobre 2020.

Ci-dessous les 10 premiers du classement

Maniema Union : 8 points
Renaissance : 7 points
V.Club : 6 points
Blessing FC : 4 points
Lupopo : 3 points
DCMP : 2 points
Don Bosco : 1 point
Sanga Balende : 1 point
Mazembe : 1 point
Simba : 1 point

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -

Dernières Actualités

VL1 : Blessing et Sanga Balende se quittent dos à dos

Le FC Blessing, promu cette saison chez les élites n'en finit pas de surprendre après quatre journées.

PTNTIC: la firme égyptienne Benya Capital prête à doter la RDC 16.000 Km de fibre optique pour le Réseau National Large Bande

La connexion internet en République Démocratique du Congo va bientôt franchir un palier en matière de fluidité.

VL1 : Le TP Mazembe s’impose face à JSK pour sa première victoire de la saison

Le TP Mazembe remporte sa première victoire de la saison. Le club de la ville cuprifère a battu la Jeunesse Sportive de...

Prestation de serment des trois juges devant le Chef de l’État, c’est le peuple qui gagne  » ( David Mihigo Matabaro)

La cérémonie de prestation de serment de ce mercredi 21 octobre 2020, au Palais du Peuple en présence du Chef de l'État...

Mercato : Bolasie à deux doigts d’un prêt d’une saison à Middlesbrough

Poussé vers la sortie à Everton depuis son retour de prêt à Lisbonne, l'international Yannick Bolasie pourrait rejoindre Middlesbrough club évoluant en...

Les articles similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!