PTNTIC: la firme égyptienne Benya Capital prête à doter la RDC 16.000 Km de fibre optique pour le Réseau National Large Bande

Articles les plus lus

La connexion internet en République Démocratique du Congo va bientôt franchir un palier en matière de fluidité.

Les techniciens de la firme égyptienne Benya Capital sont arrivés à Kinshasa pour la matérialisation de ce projet. ils ont été reçus par Augustin Kibasa Maliba, Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC).

Pour Osama Qadan, chargé des opérations de cette firme égyptienne, la technologie qu’apporte son entreprise est appliquée aujourd’hui dans divers pays.

« Nous sommes contents d’avoir rencontré son Excellence le ministre des télécommunications et TIC et nous avons donné un aperçu général du projet de réseau de fibre optique national aux opérateurs mobiles en RDC. Nous parlons ici donc de la transformation numérique, cette transformation numérique est une exigence maintenant dans beaucoup de pays. En fait la RDC a mis au top de ses priorités l’importance de la transformation numérique et de pouvoir dépasser la faille économique et améliorer la vie des citoyens. Elle va aider au bonheur journalier et économique dans la vie pratique », a-t-il indiqué.

Il précise par ailleurs que ledit projet va débuter dans les prochains jours soit en début de l’année prochaine.

« la phase de mise en œuvre du projet va commencer au début de 2021 et nous sommes en ce moment dans la phase finale de planification du projet et malheureusement la pandémie du covid-19 n’avait pas permis à ce que le dossier aille vite, mais nous souhaitons avancer très rapidement ».

Sachez que L’arrivée à Kinshasa des experts égyptiens fait suite au passage du Ministre Kibassa Maliba en Egypte au mois de janvier 2020. Ce dernier avait eu à échanger avec plusieurs investisseurs au pays de Pharaon.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coupe du Congo : Mazembe signe son retour

Deux décennies sans y prendre part, le Tout Puissant Mazembe, premier de la phase aller des Play-offs et demi-finaliste...

Les articles similaires

DrcActu