RDC: L’informateur Bahati Lukwebo a remis son rapport au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi

Articles les plus lus

A l’en croire, 391 députés ont adhéré l’Union Sacrée pour la Nation, ainsi donc la majorité de l’Union Sacrée au sein du Parlement est confirmée.

« Nous avons une majorité écrasante, et donc il n y aura pas beaucoup de peine pour que le Gouvernement de l’Union Sacrée puisse recevoir l’investiture de l’Assemblée Nationale. Nous avons pu identifier une coalition majoritaire au sein de l’Union Sacrée. Nous comptons 24 regroupements politiques et il y a un indépendant. Nous remettons donc la liste de 391 députés nationaux qui vont constituer cette majorité », Modeste Bahati Lukwebo en remettant son rapport au Président de la République.

De sa part, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a remercié toute l’équipe qui a accompagné l’informateur et appelle toute le monde de se mettre au travail.

« Nos remerciements et félicitations à toute l’équipe. Vous avez été d’une efficacité et d’une rapidité remarquables. La nation vous sera reconnaissante. On doit se mettre vite au travail, servir le peuple et répondre tant soit peu à ses besoins », a dit Félix-Antoine Tshisekedi.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Agression Rwandaise en RDC: Plusieurs responsables du M23 sanctionnés par l’Union européenne.

L'union européenne a décidé ce lundi 17 mars de sanctionner plusieurs responsables militaires et financiers de la rébellion du...

Les articles similaires

DrcActu