CHAN 2020 : La RD-Congo éliminée, Ibenge met à nu le complot camerounais

Articles les plus lus

Ecartée par le Cameroun samedi dernier (1-2) en quart de finale, la RD-Congo a passé une compétition particulièrement compliquée en raison des multiples tests positifs au Covid-19 qui ont, à chaque match, mis en male le sélectionneur Florent Ibenge de pouvoir compter sur un effectif au grand complet.

Testé positif lui-même, et placé en quarantaine durant la phase de groupes, le coach des Léopards avait dans un premier temps fait profil bas avant de crier au complot.

C’est suite au gros désagrément survenu à la veille du match face au pays-hôte sur le résultat du test Covid-19 qui avait annoncé 13 cas positifs au sein de la délégation congolaise, alors que la contre-expertise de la CAF n’en a finalement décelé que 3. Le champion de la 4ème édition du CHAN au Rwanda en 2016 a radicalement changé de ton, et met à nu le complot camerounais.

«On ne peut pas traiter des amis comme on nous a traités. Les points négatifs, c’est ce que nous vécu ici. Ce n’est pas humain ce qu’on nous a fait. Je parle spécialement de mon cas. On m’a fait prendre des médicaments alors que je n’étais pas malade. Je ne souffrais pas du Covid-19. On m’a déclaré Covid et ce n’est pas normal», a-t-il lâché devant les médias camerounais juste après l’élimination des siens.

Puis : «Et je ne suis pas le seul. Toute notre délégation a subi cela. J’ai des joueurs qui n’ont pas joué, alors qu’ils n’étaient pas Covid. Et je crois que ce n’est pas beau du tout et à la limite criminel. Il fallait qu’on le dise. On est dans le football, c’est la joie, l’amitié, la fraternité, ce n’est pas tuer les gens», a-t-il révélé, avant lancer une fléchette à destination du pays-hôte.

«Le Cameroun a une bonne équipe, il y a de beaux stades, mais il n’a pas besoin de ça pour gagner. On ne peut pas traiter des amis comme on nous a traités. Les gens qui ont fait ça n’ont pas de place dans le foot. Les gens ne se rendent pas compte mais ça donne une très mauvaise image du Cameroun. Même pour ceux qui veulent voyager, quelle sera la validité des tests Covid du Cameroun ?», a-t-il conclu

Eh ! Le Boss

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu